100% Fille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

la pillule

2 participants

Aller en bas

la pillule Empty la pillule

Message par vivi6240 Lun 29 Déc - 15:51

bonjour,
voila j 'ai fait la première fois avec mon copain et maintenant je voudrais prendre la pillule, mes parents sont au courant
mais seulement j'ai peur d'aller au médecin pour demander sa donc voila je voudrais savoir qu'est ce que le médecin fait à la première visite quand il fait sa
merci d'avance
j'attend vos réponses avec impatience
vivi

vivi6240

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pillule Empty premier RDV gynéco...

Message par Layla Lun 12 Jan - 12:58

Coucou,
C'est original... en général il est plus difficile d'en parler à ses parents qu'à son docteur...
Si tu ne veux pas mélanger les relations, je te coneil de faire appel directement à une gynéco... fille ou garçon selon comment tu pense que tu seras le plus à l'aise... ils sont habitués à parler de ça et sauront te donner de vrais et bons conseils !
Si tu prends la pilule pour arrêter de mettre un préservatif alors d'abord il te conseillera de faire un test VIH... ce serait con que l'un de vous ai une infection qui peut se soigner avec deux cachets avant de le refiler a l'autre et de vous retrouver tout les deux à soigner... On parle du sida mais c'est aussi pour bien d'autres raison qui vous tranquilliseront sur bien des points...
Ensuite, elle te fera des examens gynéco qui sont pas très agréable c'est certain... Mais on y passe toutes ! En fait elle va te demander de t'allonger avec les pieds qur un siège de torture (c'est vraiment pas confortable comme truc) bien sur sans ton pantalon... ensuite elle passera un objet pour garder le tout bien ouvert afin de faire un petit prélèvement un FROTTIS... c'est comme un coton tige qu'elle frotte un peu pour voir s'il y a des sécrétions anormales ou autre... elle te posera toutes sortes de question, comme si tu l'as déjà fait et si tu as eu du sang ou des douleurs... c'est juste pour s'assurer que tout se passe convenablement... elle touchera surement les seins pour voir s'il n'y pas de glandes anormales, et puis voilà tu te rhabille !
Ensuite elle envoie le tout à un labo et si il y a des complications tu auras de ses nouvelles sinon rien ! Il fut que tu prennes rdv qd tu n'as pas tes règles, car sinon elle ne peut pas faire d'examen...
Bien sur tu lui dis que tu veux la pilule, et voir s'il y a d'autres modes de contraception qui peuvent t'intéresser plus... comme le patch et autre... Mais en général tu commence avec la pilule basique remboursée par la Sécu...
Donc voil`... c'est sur c'est pas agréable mai c'est un examen super important ! il y a des maladies qu'on ne trouve que grâce à se frottis comme le papillomavirus dont on entend bcp parlé en ce moment... un simple frottement, et elle peut t'aider à le traiter vite avant que ça se retourne contre toi !!!
Donc vas-y en toute confiance... c'est juste un geste médical !!!
Voili voilou
Layla
Layla
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 24/09/2008

http://centpourcentfille.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum